Le groupe familial italien annonce une année 2023 « en forte croissance », avec un chiffre d’affaires consolidé de 506 millions d’euros.

« Le chemin parcouru par le groupe après la période difficile de la pandémie nous satisfait pleinement et nous encourage à toujours faire mieux », commente Ennio De Rigo, président de l'entreprise familiale éponyme, qui annonce un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros pour 2023, en croissance de près de 12 % (+ 16,3 % à taux de change constants). Parmi les pays qui ont le plus contribué à la croissance du groupe basé à Longarone, De Rigo cite l’Italie, la Turquie, le Brésil, la Chine et l’Espagne. Le segment des marques haut de gamme semble le plus dynamique du portefeuille maison. L’acquisition fin 2022 de la division lunetterie du groupe Rodenstock, avec les deux marques Porsche Design et Rodenstock, a apporté une contribution qualifiée de « modeste », dans la mesure où elle n’a été intégrée au groupe qu’au second semestre de l’année. « L’achèvement de l’intégration de la division Rodenstock Eyewear et la poursuite de la croissance attendue du segment moyen-haut de gamme seront les moteurs de notre développement en 2024 », prévoit Ennio De Rigo.

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