Opal Demetz annonce l’arrivée prochaine d’une collection de lunettes estampillées Saint James, du nom de l’entreprise normande bien connue. Les montures seront labellisées Origine France Garantie.

Marque tricolore en vue chez Opal Demetz ! Le lunetier enrichit en effet son offre en fabrication française avec le lancement prochain de la collection optique Saint James, qui rejoint ainsi la collection Berenice lancée, pour mémoire, en 2019. Toutes les montures acétates seront labellisées Origine France Garantie et on pourra découvrir la collection en avant-première sur le Silmo 2022 (23-26 septembre). « Cette nouvelle collection constitue un symbole des valeurs que partagent Saint James, fleuron d’un savoir-faire normand depuis 1889, et Opal Demetz, qui souhaite ainsi accentuer son engagement éco-responsable et son impact social en développant une activité de fabrication dans notre pays », a commenté la direction.

L’entreprise se veut en effet de plus en plus soucieuse de soutenir l’emploi local en « encourageant » la fabrication hexagonale. Signalons d’ailleurs qu’un recrutement récent en interne permet à Opal Demetz de mieux structurer désormais ses engagements RSE. Une responsable Développement Durable et Qualité a rejoint la société il y a plusieurs mois déjà. Il s’agit d’Isabelle Papin, qui a été consultante pour le secteur de l’industrie de la mode et du luxe. Elle a notamment accompagné les entreprises françaises de la filière du cuir. « La RSE n’est plus l’exclusivité des grandes entreprises, chaque dirigeant se questionne et doit être soutenu et accompagné pour bien prendre en main la thématique du développement durable », explique le PDG, François Fort.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter