Alain Mikli International et Charmant France voient partir Dominique Alba et Gilbert Le Nouy, respectivement PDG et DG des deux sociétés.

Après cinq ans passé à sa tête, Gilbert Le Nouy quitte Charmant France. Pendant 17 ans, il a concouru aux destinées de ce groupe sur les marchés français puis espagnol, successivement comme Directeur Commercial puis en tant que Directeur Général de la filiale France.  Aujourd’hui, à 55 ans, Gilbert Le Nouy a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière professionnelle et vendredi prochain, le 18 novembre, son départ sera effectif. « De nouveaux horizons s’ouvrent à moi, et si je quitte une entreprise, je n’en quitte pas pour autant une communauté », a-t-il déclaré à ses collaborateurs avant de les remercier pour la confiance qu’ils lui ont témoignée. En attendant la nomination d’un nouveau Directeur Général, Taki Mizukami, Président Europe de Charmant Group, assure l’intérim, secondé par Yves Desgagnés, Directeur Général Adjoint et Laurent Boussion, Directeur National des Ventes.
Du côté du groupe Alain Mikli International, c'est Dominique Alba qui quitte ses fonctions de PDG de la société. Cette décision a pris effet hier. Toutefois, Dominique Alba reste actionnaire et administrateur de ce groupe à la tête duquel il a passé les deux dernières années. À ce titre, il conseillera la future direction exécutive. « M. Alba a apporté une précieuse contribution au développement des activités du groupe,  supervisant un retour à la croissance après une période de déclin qui a précédé son arrivée en tant que PDG. Il a également supervisé l'acquisition et l'intégration de Vuarnet au sein du portefeuille de marques du groupe », rappelle-t-on chez Alain Mikli International. Dominique Alba est remplacé par Antonio Bortuzzo, qui a officié deux ans en tant que PDG d'Allison Eyewear, après avoir présidé le groupe Marcolin pendant 5 ans.