Baptisé Advanced Lights Protection, le nouveau matériau d’Hoya entend offrir au quotidien une protection combinée contre les lumières nocives, en intérieur comme en extérieur. Dans le même temps, un nouveau traitement voit le jour dans la gamme Hi-Vision LongLife.

Sous le nom Advanced Lights Protection, le nouveau matériau d’Hoya se caractérise par une coupure à 100 % de la lumière HEV jusqu’à 410nm, une coupure jusqu’à 50 % de la lumière bleue des écrans, et promet par ailleurs une protection à 100 % contre les UV en face avant. Ce produit représente de « nouvelles opportunités de développement » estime le verrier, qui y voit aussi un moyen de « renforcer le rôle des opticiens en prévention de la santé visuelle ».
En parallèle, Hoya annonce le lancement du traitement Hi-Vision LongLife Blue UV Control, présenté comme un « véritable condensé » de tous les bénéfices des traitements premium de la gamme Hi-Vision LongLife. Le petit dernier capitalise en effet sur la technologie du verrier en la matière et revendique une filtration de 100 % des UV en face avant et de 100 % de la HEV jusqu’à 410nm (en indices 1.6 et 1.67), une protection contre les UV réfléchis en face arrière et une coupure jusqu’à 55 % (toujours en 1.6 et 1.67)  de la lumière bleue nocive (400-455nm).
Précisons enfin, pour être tout à fait complet, que le matériau Advanced Lights Protection peut être combiné au dernier-né Hi-Vision LongLife Blue UV Control.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter