Sensibiliser parents et enfants aux enjeux de la myopie, c’est la vocation en ce moment d’une campagne ludique d’Acuitis qui offre par ailleurs des frisbees pour éloigner (autant que faire se peut) les enfants des écrans.

Depuis cet été, rappelons-le, Acuitis s’est positionné en tant qu’acteur engagé auprès de l’Institut d’éducation médicale et de prévention, qui entend impulser durablement plusieurs initiatives de sensibilisation du public sur le thème de la myopie. De son côté, en magasins, l’enseigne présente actuellement une campagne qui se veut à la fois ludique et pédagogique à travers ce qu’elle appelle des « Acuitips ». Il s’agit de dix messages de prévention à destination des parents et des enfants, qui prennent la forme d’un affichage et d’imprimés. L’opération a pour signe de ralliement le hastag #gangdemyopes... Par ce biais, l’enseigne informe donc le grand public et dispense des conseils pratiques facilement applicables au quotidien (prendre l’air, reposer régulièrement ses yeux éprouvés par les écrans, entre autres exemples.), pour limiter chez les jeunes le développement de la myopie. Acuitis offre aussi aux enfants des frisbees à l’image de la campagne dans le but de les inciter à jouer dehors, loin des écrans dont on sait qu’ils sont un facteur d’apparition ou d’évolution de la myopie chez les plus jeunes.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter