Sous le nom 'Blue & Beyond', Kering Eyewear propose une sélection de modèles dont les verres sont doublement filtrant. Une façon d'associer le style emblématique des marques de luxe et la technologie.

« Le lancement du projet ‘Blue & Beyond’ marque une nouvelle étape dans notre engagement constant pour offrir l’association parfaite entre style et fonctionnalité. Nous sommes certains que nos clients apprécieront la possibilité de porter leurs marques de lunettes préférées tout en bénéficiant de plus de confort ». Ainsi s’exprime Roberto Vedovotto, le PDG de Kering Eyewear, à propos d’une sélection de lunettes maison protégeant de la lumière bleue et des UV grâce à la technologie photochromique. Seules quelques-unes des marques du portefeuille du groupe de luxe sont pour le moment concernées par cet élargissement des gammes de produits. En l’occurrence il y a trois collections à cette heure qui intègrent cette nouvelle option.

Citons d’abord Gucci, à travers des modèles masculins, féminins et unisexes en métal léger et acétate épais. Sur les modèles pour femmes, les verres photochromiques passent du rose transparent au bordeaux, et de l’ocre transparent au marron sur les modèles masculins et unisexes. Saint Laurent, ensuite, adopte le concept ‘Blue & Beyond’ sur ses formes de lunettes emblématiques pour homme et femme, toutes dotées de contours noirs en acétate. Les silhouettes œil de chat audacieuses pour elle et les modèles épurés et polyvalents pour lui, sont ainsi pourvus de verres, évoluant du gris transparent au gris foncé. Enfin, la nouvelle gamme Montblanc intègre elle aussi ce traitement de protection des yeux, notamment dans ses montures masculines acétate et métal. Les modèles abritent les verres doublement filtrant dont la couleur varie du bleu transparent au bleu profond. 

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