L’appel à référencement de Carte Blanche Partenaires pour son futur réseau optique 2021 a débuté hier, 12 octobre, et se déroulera jusqu’au 4 décembre 2020 à minuit. Le point sur les nouveautés de la nouvelle convention.

La plateforme a donc annoncé le renouvellement prochain de son réseau optique, qui compte actuellement 7 770 professionnels, pour janvier 2021. « Le nouveau réseau s’axera autour des fondamentaux qui ont fait la réussite du réseau : réponse en temps réel aux demandes de prises en charge, mise à jour mensuelle des catalogues, mise à disposition d’un outil de gestion au quotidien… Tout est prévu pour permettre aux opticiens de gagner en efficacité », assure la direction de Carte Blanche qui revendique par ailleurs le plus grand nombre de références de verres et de lentilles, avec respectivement 24 et 20 fabricants dans son catalogue. Parmi les nouveautés, on notera l’évolution de Prysme, l’offre packagée montures et verres garantie sans reste-à-charge de la plateforme, proposée depuis 2016. En 2021, celle-ci s’enrichit avec l’arrivée des montures exclusives Naf Naf et Kaporal. Elle intègre donc 42 montures pour répondre à tous les styles et toutes les catégories d’âge et, côté verres, inclut les cinq grands verriers qui ont renouvelé leur partenariat (Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya, Nikon et Seiko).

D’autre part, afin de mieux singulariser les compétences de certains opticiens, la nouvelle convention introduit le statut de « Magasin référent ». Cette estampille est censée permettre la mise en avant des opticiens ayant un savoir-faire particulier en matière de basse vision, réfraction, contactologie ou encore vision de l’enfant. « Nous avons la conviction que nos opticiens partenaires participent au parcours de santé visuelle de nos bénéficiaires, de la prévention à la vente d’un équipement. Ces référencements constituent un marqueur fort de notre partenariat : valoriser les compétences des opticiens auprès de nos bénéficiaires », précise Jean-François Tripodi, le directeur général de la plateforme. Et justement, à combien de bénéficiaires potentiels s’adressera le réseau en 2021 ? Le récent gain de l’appel d’offre Aésio-MACIF ouvre de nouvelles perspectives au réseau, qui revendique désormais 12,5 millions de bénéficiaires potentiels, « soit 1 Français sur 6, pour plus de 45 complémentaires santé clientes parmi des assureurs, mutuelles, bancassureurs, courtiers… », détaille Carte Blanche. Les opticiens intéressés pour intégrer le futur réseau, qui sera effectif en janvier 2021, peuvent candidater en ligne.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter