La plateforme de santé a officialisé son nouveau réseau optique qui réunit quelque 7 300 opticiens. Un « succès », estime son directeur général.

Il est effectif depuis quelques jours. Le nouveau réseau optique Carte Blanche Partenaires compte 7 300 opticiens dans ses rangs (DROM inclus), soit 400 de moins que le précédent. En dépit de ce léger recul du nombre de conventionnés, la plateforme estime toutefois que son appel d’offres a été « couronné de succès » dans un contexte compliqué. La procédure, qui s’est déroulée sur huit semaines, a en effet été ralentie en raison du second confinement, reconnaît volontiers Jean-François Tripodi. Le directeur général de Carte Blanche Partenaires avait déjà fait état, précédemment, de ces interférences liées la crise sanitaire. « Pour accompagner et épauler les opticiens, nos équipes ont été mobilisées du premier jour à la dernière minute de la période de conventionnement », se félicite-t-il.

Selon lui, le renouvellement massif du réseau constitue une « reconnaissance de notre modèle par la profession ». Autrement dit, celui d’un « réseau ouvert » qui permet aux opticiens de « conserver leurs habitudes de vente tout en faisant bénéficier aux assurés de tarifs et de garanties supplémentaires négociées pour eux ». Les référencements spécifiques introduits dans la nouvelle convention – basse vision, contrôle de la vue, lentilles de contact et vision de l’enfant – ont semble-t-il trouvé un écho sur le terrain. M. Tripodi, toujours, à ce propos : « La majorité des opticiens a répondu au cahier des charges et bénéficie donc de ces référencements dès aujourd’hui. Pour nos bénéficiaires, c’est la garantie de s’adresser à un professionnel de santé expert, acteur de son parcours de santé visuelle ». S’affichant comme le premier de France en termes de professionnels de santé conventionnés, le réseau optique Carte Blanche s’adresse actuellement à plus de 8 millions de bénéficiaires potentiels. En attendant d’atteindre, d’ici 2022, les 12,5 millions d’assurés avec l’intégration progressive des adhérents du futur groupe Aésio-MACIF.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter