Le lunetier lyonnais étoffe un peu plus encore son offre adulte avec l’arrivée dans son portefeuille de la marque parisienne de prêt-à-porter féminin, Bérénice. La signature de cette licence est aussi l’occasion pour Opal de s’engager dans la voie de la fabrication française.

Avant tout (re)connue pour la qualité et la variété de son portefeuille enfants, Opal propose depuis quelques années des licences jeunes adultes. Le lunetier lyonnais officialise aujourd’hui un accord avec la marque de prêt-à-porter féminin Bérénice. Déjà diversifiée dans la bijouterie, la papeterie ou encore la bagagerie, elle compte quelque 70 points de vente en France. Fondée en 2004, elle revendique un vestiaire intemporel et décontracté. « Je suis heureux de notre futur partenariat avec Opal qui saura développer la marque dans le respect de ses codes tout en ayant de très fortes ambitions françaises et internationales », se réjouit à l’avance le fondateur de Bérénice, Frédéric Krief. Pour François Fort, à la tête du lunetier lyonnais, ce nouveau partenariat s’inscrit dans une logique de développement cohérente : « Opal est dans une belle dynamique, et le monde de l’adulte ne nous est pas inconnu. Nous avons déjà deux marques propres, Lapo et Henko, et une licence positionnée femme petit visage (Lulu Castagnette) qui fonctionnent très bien. » Destinée aux femmes, la nouvelle collection de lunettes optiques et solaires Bérénice sera par ailleurs une opportunité pour Opal de s’orienter vers la fabrication française. « Nous voulions vraiment travailler quelque chose de différent pour cette collection, proposer plus qu’une simple licence. Prendre soin de nos générations futures en maintenant de l’activité en France, correspond pleinement à l’état d’esprit d’Opal », commente François Fort. Cette nouvelle collection Bérénice sera présentée au prochain Silmo.

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