En vue chez BBGR : une importante hausse de la production des verres Nikon OFG sur son site historique de Provins, en Seine-et-Marne. L’objectif : répondre à la demande grandissante des opticiens hexagonaux qui entendent satisfaire l’appétence des porteurs pour la marque d’origine japonaise.

Mercredi 27 mars dernier, la rédaction a pris le chemin de l’usine BBGR à Provins. C’est là, dans la sous-préfecture du département de Seine-et-Marne à quelque 80 km au sud-est de Paris, que le verrier relève un nouveau pari. Augmenter de 30 %, à compter de ce mois d’avril, la production des verres Nikon qu’il commercialise depuis 2016 avec un succès visiblement grandissant. Il faut savoir qu’entre 2016 et 2023, le nombre de verres Nikon vendus en France a été multiplié par quinze ! Quelque 6 000 opticiens désormais proposent cette marque en magasin qui jouit de toute évidence d'une image très positive. Elle capitalise non seulement sur sa réputation photographique, sur des campagnes médiatiques impactantes au long cours, mais aussi, et surtout, sur le savoir-faire technologique de BBGR. Pour répondre à la demande hexagonale soutenue et optimiser son site historique (installé ici, à Provins, depuis 1870), BBGR a donc investi 4,6 millions d'euros ces dernières années. La mise en place d’une équipe supplémentaire au sein de l’unité de production provinoise nécessitera le recrutement de 21 personnes sur l’année 2024. Ce nouveau personnel viendra renforcer un effectif qui compte déjà 235 collaborateurs. « Je suis très fier de pouvoir proposer à nos partenaires opticiens toujours plus de verres Nikon labellisés Origine France Garantie », s’est félicité Guy Sasson, président de BBGR, lors de la visite guidée de l’usine du verrier.

Ci-dessus : Président de BBGR, Guy Sasson (à droite) s'enthousiasme de la feuille de route de l'usine de Provins qui monte en puissance avec, bientôt, 30 % de verres Nikon OFG supplémentaires produits sur place.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter