S'inspirant à leur manière de la fameuse offre de restauration rapide, les concepteurs de la jeune marque Bambinocle réenchantent la lunetterie enfant avec la création de box ludiques adaptées à chaque tranche d’âge.

« Quand voir devient un jeu d’enfant » est leur slogan. Couple à la ville, Céline Dao et Guillaume Ponsin, rencontrés au dernier Silmo, forment aussi un duo de travail. Avec leur projet Bambinocle, ils ont été les heureux lauréats d’une importante campagne de crowdfunding initiée par le Crédit Agricole d'Ile-de-France en partenariat avec Tudigo, une plateforme française de financement participatif. A priori rien ne destinait ces deux-là à s'intéresser à ce secteur : elle vient de l’univers du retail et lui, du monde la finance. Mais ils se sont pris de passion pour la très exigeante lunetterie enfant, en souhaitant apporter une dimension ludique dans la relation commerciale qui lie l’opticien et la jeune clientèle. Évidemment parfaitement pensés pour s’adapter à la physionomie des enfants à chaque tranche d’âge, le tandem a surtout habilement bichonné l’environnement des produits. Son truc en plus ? Avoir créé une sorte de Happy Meal de l’optique avec une box de jeux éducatifs qui contient bien sûr une binocle et, au choix, des puzzles, des cahiers de coloriage, des feutres. Ces coffrets plairont aussi bien aux 4-7 ans qu’aux 8-12 ans, les publics auxquels ils s’adressent.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter