Longtemps sous contrat avec Grosfilley, c'est désormais avec le groupe Logo qu'IKKS envisage son développement en lunetterie. Une première collection a été dévoilée il y a quelques jours.

Il aura fallu un an d'étroite collaboration pour que la toute première collection IKKS voit le jour à l'initiative du groupe jurassien Logo. Comme toujours en matière de licence, le défi est de transposer l'ADN d'une marque dans une lunette, d'être fidèle à l'esprit du commanditaire. Dans le cas d'IKKS, marque française fondée en 1987 pour bousculer d'abord les codes de la mode enfantine avant de se diversifier, il est question d'inspiration urbaine et de décontraction, mélange de casual et de sophistication. Pierre-André Cauche, le PDG d'IKKS, s'est félicité mercredi dernier, lors d'une soirée de lancement dans l'emblématique boutique parisienne de la marque, du travail de création fourni par Logo. Ciblant tout autant les adultes (hommes et femmes) que les jeunes porteurs, la collection IKKS Eyewear regarde du côté de l'univers textile, en lui empruntant effets de matières, silhouettes fluides et finitions piquantes. Aux grands s'adressent une dizaine de modèles optiques et 4 solaires tandis qu'une quinzaine de modèles correcteurs se destinent aux enfants et préados. Début de la commercialisation en avril.  

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