Fort de résultats 2021 en nette progression, Hoya tient plus que jamais son rang mondial. Et met en avant sa constante montée en puissance sur le marché français.

Hoya signe une année 2021 en forte progression. Le groupe japonais annonce un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités, faisant état d’une croissance des ventes de 20,7 % comparé à l’année précédente. En ce qui concerne spécifiquement la division Vision Care du groupe, le CA s’établit à 2,2 milliards. Ces résultats vont bien « au-delà des effets de rattrapage liés au covid et des effets de change », tient à souligner la direction du groupe qui revendique plus que jamais sa position de numéro 2 mondial des verres ophtalmiques.

La situation en France semble particulièrement favorable, la filiale hexagonale déclarant une croissance de 12 % au total et de plus de 19 % dans ses circuits stratégiques. Parmi « les facteurs clés de succès » mis en avant par Hoya, citons notamment le recrutement de plus de 1 000 nouveaux clients opticiens en 2021, la montée en puissance d’Hoya Miyosmart Vision, son verre de freination de la myopie lancé en 2020, ainsi qu’une hausse du volume des traitements et produits Hoya et Seiko à forte valeur ajoutée. Notons d’ailleurs à ce propos que les deux marques ont vu leurs volumes de produits OFG à Marne-la-Vallée progresser de 40 % l'an passé.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter