Le samedi 29 février, le lycée Fresnel organise une journée portes ouvertes. C’est ce jour-là également qu’aura lieu la remise des prix du concours organisé par Gilles Demetz, parrain de la promotion 2019-2021.

Il y aura de l’animation, ce samedi 29 février, au lycée Fresnel. S’y déroulera en effet une journée portes ouvertes, de 9 h 30 à 17 h. L’occasion pour ce lycée polyvalent parisien, labellisé 'lycée des métiers de l’optique', de mettre en avant la diversité de ses formations. Rappelons que les étudiants peuvent préparer dans cet établissement les BTS systèmes photoniques, opticien-lunetier, le BAC professionnel optique-lunetterie ainsi que la licence professionnelle d’optique et le CQP Opti-Vision, et ce à travers trois possibilités : en formation initiale, en formation continue ou encore par la voie de l’apprentissage. Précisons aussi, pour être tout à fait complet, que le lycée Fresnel propose également des formations touchant l'enseignement technologique (BAC STL spcl, STI2D SIN et ITEC).
Ce même jour, d'autre part, à 17 h, aura lieu la remise des prix du concours organisé par Gilles Demetz, qui assume avec enthousiasme le rôle de parrain de la promotion 2019-2021. Une première pour l’établissement. C’est en effet Cécile Arbault, la nouvelle proviseure, qui a décidé d’instituer, lors de la dernière rentrée, un système de parrainage avec une figure emblématique du secteur. Pour cette première inédite, le choix s’est donc porté sur Gilles Demetz, d'ailleurs ancien élève de la seconde au BTS de ce lycée...

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter