Alain Afflelou : la saga publicitaire Tchin-Tchin mise sur l’IA
Diffusée depuis quelques jours, la dernière campagne télé de l’enseigne a été conçue avec l’intelligence artificielle. Voici comment…
« Cette année, nous avons vraiment repoussé les limites de l’exercice publicitaire avec une création incroyablement originale, décalée et totalement inédite avec l’IA », explique, enthousiaste, Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication et des relations publiques du Groupe Afflelou. Pour le nouvel épisode de la saga publicitaire de son offre phare, l’enseigne a en effet mis à profit un dispositif de production innovant hybride combinant mannequins, éléments de décors physiques et environnements virtuels, générés en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. « Réalisée par l’agence BETC, la campagne s’appuie sur un studio virtuel où des décors 3D sont conçus et affichés en temps réel sur un écran LED haute résolution. Les mannequins évoluent sur un plateau en studio équipé d'éléments physiques au premier plan. L’environnement numérique s’adapte dynamiquement aux mouvements de la caméra. Ce procédé, utilisé pour la première fois par Alain Afflelou, permet de combiner flexibilité créative, maîtrise des ressources et enrichissement visuel », détaille le réseau à propos de ce film estival. Un second volet, spécial hiver celui-là, sera dévoilé en fin d’année, nous annonce-t-on déjà.
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