Optic 2000 vient de publier ses résultats au titre de l’exercice 2017. Le chiffre d’affaires de l’enseigne progresse de 0,9 %.

L’enseigne présente aujourd’hui ses résultats pour l’année 2017. Avec 1 165 points de vente au compteur, Optic 2000 annonce 827 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression qui flirte avec les 1 %. Le CA moyen par magasin s’établit à 710 000 euros en 2017 contre 693 000 pour 2016. Parmi les autres données communiquées par l’enseigne on retiendra aussi que la part des ventes des marques propres (17 à ce jour et bientôt 18 avec une collection qui sera lancée en septembre prochain ciblant les 13-20 ans) ne cesse d’augmenter depuis 2012. En moyenne, elle représente autour de 25 % des ventes d’un magasin. D’autre part, l’offre « Objectif Zéro dépense » lancée début 2016 semble avoir trouvé son public. Cette offre par laquelle Optic 2000 soumet au client deux propositions commerciales dont une, en première intention, avec un reste-à-charge nul ou limité, a permis en 2017 à 44 % des clients de l’enseigne de débourser moins de 50 euros.
Enfin, si l’on tient compte de l’ensemble de l’activité des réseaux du groupe Optic 2000 (Optic 2000 Suisse, Audio 2000 et Lissac), le chiffre d’affaires se monte au total à 1,2 milliard d’euros en 2017.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter