Jusqu'à présent limité à quelques points de vente, le service de lunettes sur-mesure de Lissac s'étend à l'ensemble du réseau sous un nouveau nom : Studio Lissac.

Lancé en 2011 dans quelques magasins pilotes sous le nom La Mezzanine, le service de lunettes sur-mesure de Lissac n'a véritablement pris sa dimension qu'en 2014 avec l'intégration des technologies d'impression 3D. L'enseigne franchit aujourd'hui un nouveau pas en généralisant ce service à la totalité de ses quelque 220 points de vente. À partir de la mi-mars, il sera donc possible pour un client Lissac de réaliser un modèle unique grâce à un accompagnement des équipes Lissac chapeautées, sur ce projet, par le designer Damien Fourgeaud. Croquis, numérisation, essayage d'un prototype 3D puis fabrication, telles sont les étapes principales d'un service qui, rappelons-le, s'est récemment vu récompensé lors des Trophées LSA 2014 de l'Innovation.
Déployé à l'ensemble du réseau, ce service prend "un nouveau nom plus évocateur et compréhensible immédiatement par le client", indique la direction de l'enseigne. C'est donc sous l'appellation "Studio Lissac", "qui évoque clairement le côté créatif et artistique du service sur-mesure", explique l'enseigne, que ce concept s'étend à tout le réseau. Pour installer ce nouveau nom dans l'esprit du consommateur et expliquer le processus de fabrication, un film publicitaire sera diffusé sur les chaines de France Télévisions entre le 16 mars et le 24 mai.

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