Pour la 10ème année consécutive, Optic 2000 associe son nom au prestigieux Tour Auto qui se déroulera du 23 au 28 avril. Coup d’oeil sur le parcours et les actions de prévention du groupe menées à cette occasion.

Le départ du Tour Auto Optic 2000 approche. Dans une semaine jour pour jour les coureurs automobiles s’élanceront de Paris pour rallier Nice en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence. Passionnés de belles mécaniques ou simples curieux, petits et grands vont prendre plaisir, cette année encore, à découvrir des automobiles de marques prestigieuses, dès l’arrivée dans les villes-étapes. Plus de 240 voitures anciennes participant à la course y seront exposées et cette année, ce sont les marques italiennes disparues qui sont mises à l’honneur telles Autobianchi, De Tomaso, Osca… Évidemment, cet événement est aussi l’occasion pour les enseignes du groupe - Optic 2000 et Audio 2000 - de faire de la prévention en marge de la course proprement dite. Opticiens et audioprothésistes proposeront à tous, gratuitement, des tests de vue et d’audition sur le Village Prévention présent sur l’ensemble des villes-étapes. Parce que la sensibilisation se fait dès le plus jeune âge, trois ateliers sont consacrés aux enfants associant jeu et prévention : le Mini Tour, le Battle Quizz et l’Ecole de l’ADN, des animations conçues de façon ludique afin qu’ils apprennent en s’amusant. Rappelons qu’en 9 ans, 10 500 tests visuels et 12 150 tests auditifs ont été réalisés à l’occasion de cette manifestation populaire intergénérationnelle. Enfin, l’édition 2018 marquera le lancement en avant-première de la monture intelligente PrudenSee qui aide à prévenir l’endormissement au volant. Une innovation co-développée avec la start-up Ellcie-Healthy et qui a récemment été récompensée du Prix innovation sécurité routière 2018 dans la catégorie « Equipements de prévention routière ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter