Il y a de nombreuses nouveautés chez le lunetier lyonnais qui surfe sur l’actualité ciné, avec les sorties prochaines des nouveaux épisodes de La Reine des Neiges puis de Star Wars. Mais pas que : côté marque de mode, Eleven Paris aussi s’enrichit, pour les grands comme pour les petits.

Quoi de neuf chez Opal ? Beaucoup de nouveautés ! Il faut dire que le lunetier lyonnais, historiquement spécialisé dans l’enfant, entend bien surfer - et avec lui, donc, les opticiens - sur l’actualité cinématographique des licences de son portefeuille. Alors que se profile, le 20 novembre, le retour sur les écrans du nouveau film d’animation des studios Disney La Reine des Neiges 2, Opal étoffe sa collection éponyme (ci-dessous). De la couleur, des détails raffinés, comme des arabesques ou des couronnes, viennent habiller délicatement les nouveaux modèles…


En perspective dans les salles également : L’ascension de Skywalker. La sortie de ce nouvel opus de la saga Star Wars est prévue le 18 décembre. Pour profiter de l’engouement médiatique qui ne manquera pas d’accompagner ce nouveau film, Opal a développé des produits inédits - « parfois habillés de plaques d’acétate exclusives », souligne le lunetier -, qui sont autant de clins d’oeil appuyés à la série. Signalons par ailleurs, mais s’adressant cette fois aux emmétropes, que la gamme Oblue de lunettes anti-lumière bleue se décline, pour l’occasion, aux couleurs de l'épopée stellaire (ci-dessous) …



L’actualité d’Opal c’est, d’autre part, une nouvelle collection ElevenParis pour adultes (modèles de gauche). Enchevêtrement de formes, lignes droites géométriques, coloris noir, or ou bronze, elle s’inscrit résolument dans le registre de l’art déco rétro. « Toutes les montures ont été travaillées dans l’esthétisme de ce mouvement graphique vintage mais pour autant très actuel. Ainsi, tous les modèles de cette rentrée portent en eux le symbole du monument phare de l’art déco architectural américain : l’Empire State Building », fait valoir le lunetier lyonnais avant de donner la parole à Grégory Vartel, designer Opal pour Elevenparis : « J’ai travaillé le métal en cherchant à reprendre l’empilement de niveaux, réfléchi la colorimétrie en cherchant le contraste et imaginé l’ornementation de chaque monture à travers la symbolisation de ce monument inspirant et très fort visuellement ». Toujours chez ElevenParis, évoquons également le lancement de nouveautés pour les enfants. Pour les 6-8 ans, public auquel s'adresse cette nouvelle ligne, Opal revisite le fameux survêtement à pressions des années 90. Elevenparis Boys & Girls (visuels de droite) le remet en effet sur le devant de la scène avec un concept où la lamination sur le tenon et les branches rappellent la ligne des survêtements. Et la pièce en métal en début de branche reprend, quant à elle, le design des boutons pressions...

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