Toute nouvelle marque solaire française, Sood cultive un état d’esprit qui se veut « chic et rock ».

Ils sont trois à l'origine de Sood : deux opticiens, Karine Bréheret et Emmanuel Nau, rejoints sur ce projet par Fabien Pirotais, un ami de longue date. La marque est née d’un « amour pour les matières brutes, nobles, le son et les sensations », disent-ils pour présenter cette nouvelle marque solaire qui a vu le jour dans leur atelier près de Nantes. Ils affichent un sérieux penchant pour l’acétate et une passion pour un « état d’esprit chic et rock ». Du style et du confort donc : « Car l’objectif est de créer des lunettes originales et confortables. L’acétate, matériau de prédilection pour la marque, permet de jouer sur le relief et l’intensité des coloris. Les inserts en métal donnent une note rock aux créations. » Il aura fallu près d'un an et demi à ce trio pour donner vie à cette marque qui, aujourd’hui, est fin prête à se lancer : « Tout l’environnement a été pensé pour aider et valoriser le travail de l’opticien. Il reçoit un présentoir et des visuels percutants et graphiques pour pouvoir présenter les lunettes et animer sa vitrine dès leur arrivée en magasin. Un soin a été apporté aux détails pour la livraison au client. Chaque monture est livrée avec un étui rigide et une pochette matelassée, choix à la fois esthétique et pratique. Le prix de vente raisonné permet à une vaste clientèle de s’offrir des lunettes de créateurs au design original avec une identité. Cette première collection de solaires va permettre de susciter à nouveau l’achat coup de cœur chez l’opticien », espèrent les promoteurs de cette jeune marque Sood. Peut-être la future rock star des vitrines ?

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