Le comparateur Idealo a établi un classement des marques préférées des Français à partir des requêtes qu’ils ont formulées sur le thème des lunettes solaires. Sans surprise, les marques italiennes dominent ce palmarès.

Comparateur en ligne depuis 2007, Idealo a listé les dix marques de solaires les plus populaires sur son site lors des premiers trimestres 2017 et 2018. Si on se focalise uniquement sur cette seconde période, il ressort de ce classement une domination sans partage des marques italiennes. Ray-Ban, Oakley et Persol trustent le podium, représentant respectivement 51,6 %, 23,9 % et 3,3 % des requêtes formulées en 2018 par les internautes français. Les marques Gucci, Carrera, Tom Ford, Prada, Marc Jacobs, Police et Polaroid complètent le top 10, avec un écart relativement faible entre elles comme l’indique l’infographie ci-dessus.

Toujours en matière de solaires, Idealo a d’autre part établi un classement des formes favorites. Sans surprise, Pilote et Wayfarer arrivent largement en tête des suffrages : à elles deux, ces formes représentent près de 70 % de la demande des internautes ayant utilisé la plateforme. Pantos, Clubmaster et Cat-eye sont également plébiscitées mais dans une moindre mesure, comme le montre cette autre infographie.

Enfin, Idealo s’est intéressé à l’origine de la demande de sorte à faire une répartition par région. C’est avant tout en Ile-de-France (environ 35 %) qu’il y a le plus de demandes. Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur figurent également sur le podium, pesant près de 13 % des requêtes pour la première et un peu plus de 11 % pour la seconde.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter