Plus dense que le précédent, le nouveau réseau Sévéane a visiblement fidélisé une grande partie de ses opticiens partenaires.

Objectif atteint pour Sévéane. La plateforme partagée par Groupama et BTP-Prévoyance (7 millions de bénéficiaires potentiels) annonce que suite à son appel à candidatures (en octobre dernier) pour renouveler son réseau, plus de 5 000 candidatures ont finalement été retenues. C’était, rappelons-le, le voeu de Sévéane d’élargir sa couverture territoriale, le précédent réseau comptant 4 200 points de vente. « L’examen des candidatures s’est déroulé selon le process communiqué dans le règlement porté à la connaissance de chaque opticien. La notation s’est faite sur des critères clairement définis et l’ensemble des pièces jointes demandées a été analysé », commente la plateforme. Au nombre des critères établis par Sévéane figuraient la localisation géographique du magasin, le respect des normes de conformité et de lutte anti-fraude ainsi qu’une note globale attribuée en fonction de plusieurs critères (caractéristiques du magasin, certification qualité, traçabilité des verres, matériel d’examen de vue et formation du personnel, services aux porteurs, tarifs des verres, volet RSE).

Sur la base de cette sélection, Sévéane indique que 74 % des opticiens qui faisaient partie du précédent réseau en font toujours partie, 26 % étant de nouveaux partenaires. Dernière précision fournie par la plateforme : « Pendant la durée du réseau, seuls les opticiens qui sont inscrits sur la liste d’attente seront sollicités en cas de besoin sur un territoire donné. En cas d’absence d’opticiens sur la liste d’attente de ce territoire, un mini appel à candidatures pourra avoir lieu. » Rappelons pour finir qu’en amont de son appel à candidatures des opticiens, un peu plus tôt dans l’année 2023, la plateforme avait sélectionné onze verriers : BBGR-Nikon, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Seiko, Shamir et Zeiss.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter