Managelia One, qui a vu le jour pour distribuer Randolph, prend également en charge la distribution de Dokomotto, cette toute jeune marque française que l'on doit à Florent Grellet.

Opticien passionné passé de l'autre côté du miroir en devenant créateur, Florent Grellet est à l'origine de Dokomotto. Un nom de marque résolument cosmopolite puisqu'il est issu de la contraction de "Doukou" (pupille, en japonais) et "moto" (terme anglo-italien signifiant devise). Très remarquée lors du dernier Silmo, car revendiquant un fort tempérament avec ses effets chromatiques et ses volumes audacieux, la collection optique et solaire pour hommes et femmes Dokomotto est maintenant distribuée par Managelia One, par ailleurs en charge de Randolph. "Dokomotto va satisfaire les opticiens exigeants qui veulent offrir à leurs clients des lunettes au design soigné avec une touche d'audace créatrice et 100% françaises", fait valoir Jacques Inizan*, co-fondateur de Managelia One. Outre la créativité de cette marque, Jacques Inizan insiste également sur le fait que Florent Grellet est aussi le premier à mettre en oeuvre le système Tesa VeoMark qui offre une protection contre les contrefacteurs et atteste de l'unicité des pièces. Car ces dernières, précisons-le, sont réalisées en séries limitées. C'est d'ailleurs pourquoi elles s'adressent en priorité à une clientèle en recherche de "lunettes manufacturées et ayant une identité forte et authentique". Dans le détail, la collection 2016 comprend 16 modèles solaires et optiques se déclinant chacun en 3 à 5 couleurs. Pour être tout à fait complet, terminons en signalant qu'en plus de Randolph et Dokomotto, Managelio One commercialise depuis peu Visiva, une marque italienne tout en sophistication élégante. Bref, trois marques qui, chacune à leur manière, formulent la même promesse : "des lunettes manufacturées de caractère".


* Jacques Inizan collabore régulièrement à FréquenceOptic.fr en qualité de blogueur.

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