Le rapprochement des deux enseignes est en cours et prend forme sous un nouveau nom - Écouter Voir - qui illustre la cohabitation des deux activités, l’optique et l’audio, au sein d’une même entité commerciale.

Elles ne formeront à terme plus qu’une entité. « Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste se réunissent pour devenir une seule et même enseigne, Écouter Voir, un nom simple, clair, essentiel, resserré autour de la raison d’être de nos métiers : la vue et l’audition », annoncent les deux enseignes qui n’en feront désormais bientôt plus qu’une. Et elles le promettent à leurs clientèles jusque-là respectives : « Seul notre nom va changer, nos équipes et nos valeurs restent les mêmes ». Selon nos confrères de la presse spécialisée en audio, qui ont été les premiers à relayer cette officialisation, le rapprochement des deux réseaux ne sera total que d’ici à la fin de l’année. Pourquoi cette « fusion », si on peut dire, des deux enseignes ? La motivation première de cette convergence effective serait le partage d’un ADN commun : « Nous nous sommes construits sur des valeurs communes d’humanité, de solidarité et de partage », font valoir les deux enseignes dans un message à destination de leurs clients, publié sur leurs sites internet respectifs. Une autre raison ne réside-t-elle pas également dans le changement annoncé qui se profile en 2020 sur les marchés et de l’optique et de l’audio ? Vu le timing, il n’est pas interdit de penser qu’en effet, à la veille de l’entrée en vigueur de la réforme 100 % Santé, les mutualistes prennent un tournant qui, pour être bien sûr pertinent sur le plan des valeurs, l’est aussi et peut-être surtout au niveau stratégique.

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