Les adhérents OpticLibre sont déjà préparés à la dématérialisation de leurs dossiers tiers payant, en particulier avec Carte Blanche, assure le président de la centrale d'achats, Jean-Luc Selignan.

« L’automatisation du tiers payant est un outil de simplification administrative, de rapidité de la prise en charge et du paiement, donc un outil d’amélioration de la productivité en magasin, seule voie de maintien de la profitabilité face à des chiffres d’affaires par magasin stables et des marges brutes déclinantes». Ainsi s'exprime Jean-Luc Selignan, à la tête d’OpticLibre. Alors que le portail Carte Blanche doit officiellement fermé le 1er novembre, le président de la centrale d'achats tient à rappeler que pour ses adhérents cette clôture ne sera pas un problème. "Depuis plus de trois ans, OpticLibre a créé un département Tiers Payant afin de répondre aux différentes demandes des opticiens en la matière. Outre l’accompagnement personnalisé aux adhérents, notre centrale a participé à la mise en place des flux automatisés OptoAmc avec les principaux éditeurs de logiciels du marché. (...). Les adhérents à la centrale d’achats effectuent déjà leurs prises en charges Carte Blanche depuis leur logiciel magasin et ce, depuis plusieurs mois. Ils ne seront donc pas pris au dépourvu le 1er novembre 2013", tient à préciser la direction d'OpticLibre. Plus largement, M. Selignan souligne que la centrale permet déjà "à ses membres d'effectuer des dossiers automatisés de tiers-payant (prise en charge + facturation) auprès de 120 complémentaires-santé, et ceci dans le respect de la confidentialité des données prescrite par la CNIL".

Photo tirée du site d'OpticLibre.

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