Édition limitée en vue. Fendi, sous contrat avec Marchon, sort une lunette de soleil inspirée par les bolides Maserati.

Dans le cadre du « Whispered Grand Tour », une grande opération de communication promouvant l'artisanat italien, Silvia Venturini Fendi, directrice de la création des accessoires de la marque, a collaboré avec Maserati. La FS5262L est la monture solaire imaginée par Marchon pour célébrer ce partenariat entre la marque de mode et le fabricant de voitures de luxe. Dotée de filtres solaires polarisant et antireflet, cette monture, disponible en série limitée, entend refléter la haute ingénierie italienne dont le célèbre constructeur de voiture Maserati est devenu un éminent représentant au fil des décennies. De leurs mains expertes, des artisans italiens ont, en guise de clin d'oeil aux intérieurs de voitures, habillé la monture de cuir et travaillé un métal fin. Ce modèle est disponible en gris avec des branches métal bronze et des verres verts, ainsi qu’en jaune avec des branches en métal doré et des verres bruns. Le logo jaune Fendi, visible sur le verre droit, ajoute une touche de couleur à cette forme pilote. Le logo trident de Maserati orne quant à lui les extrémités des branches.