Jusqu’au 6 mai, Essilor France médiatise de nouveau, et massivement, son label ‘Opticien Engagé’ pour « mettre en avant ses opticiens partenaires et apporter des repères aux consommateurs ».

« Essilor France se mobilise fortement dans les médias avec le dispositif ‘Opticien Engagé’ et cela pour la 4ème fois en 18 mois », explique dans un communiqué Marie-Aude Lemaire-Motel, la directrice marketing et communication du verrier. « Ce dispositif est essentiel !, insiste-t-elle. Il rassemble les opticiens au sein d’une démarche commune en faveur d’une filière optique d’excellence. (…) Il représente pour le consommateur un gage de qualité de prestations et de produits ainsi qu’un respect de la démarche de santé visuelle en magasin. Notre rôle est de le faire savoir très largement, de développer la notoriété du dispositif ‘Opticien Engagé’ pour qu’il soit un véritable repère à destination du grand public et in fine, d’orienter les consommateurs vers les magasins partenaires à l’aide d’un outil de géolocalisation. C’est l’ambition de la nouvelle campagne média », déclare encore Marie-Aude Lemaire-Motel à propos de la communication qui se décline en ce moment même, aussi bien en radio qu’en presse, sans oublier bien sûr un volet digital. Depuis le début du mois, deux spots passent ainsi régulièrement sur les radios France Inter, France Info et France Bleu, une diffusion qui devrait permettre de toucher quelque 37,6 millions de contacts, selon le calcul d’Essilor France. En presse écrite, le verrier a choisi la pédagogie à travers la parution d’un publireportage qui sera inséré dans le Monde daté du 21 avril. En complément, trois articles ayant la même vocation sont diffusés sur l’application matinale et classique du quotidien, et ce jusqu’au 29 avril. « Ces contenus pédagogiques toucheront ainsi 1 million de contacts sur les supports print et permettront 1,2 million d’impressions via les applications », d’après l’estimation d’Essilor. D’autre part, le plan de médiatisation inclut un volet digital, avec la diffusion du film ‘Opticien Engagé’, des bannières et du contenu sur Facebook, Twitter, You Tube... Enfin, rappelle Essilor, au-delà de ces actions de médiatisation nationales, un pack de communication locale est toujours proposé aux opticiens partenaires, disponible sur www.essilorpro.fr pour mettre en avant leur magasin (photo) sur leur zone de chalandise.

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