L’enseigne indépendante premium tire son bilan 2023, en croissance, et lève le voile sur l’évolution de son concept magasin.

33 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, 37,2 millions en 2023… le Groupe Edgard se porte bien. Il compte 25 points de vente répartis sur la France, dont 17 battant pavillon Edgard Opticiens (et 8 sous enseigne Générale d’Optique). Confirmée Entreprise à Mission suite à son premier audit en juin dernier et toujours soutenue par ses trois investisseurs historiques (Bpifrance, Crédit Agricole et Ouest Croissance), l’enseigne Edgard Opticiens a, rappelons-le, un nouveau directeur général depuis l’automne en la personne de Julien Deruy. Auparavant directeur administratif et financier du groupe, il exerce ses fonctions en étroites relations avec le tandem de fondateurs, Jean-François Porte (récompensé du Prix de l'opticien international de l'année 2023) et Julien Quesnel. Ensemble, ils animent la vie d’un réseau qui compte quelque 200 collaborateurs, auxquels viendront s’ajouter cette année une vingtaine de recrutements.
À noter aussi : le concept magasin d’Edgard va évoluer sur le modèle de ce que l’on peut d'ores et déjà voir dans la boutique de Biarritz, entièrement rénovée en fin d’année. C’est en effet là-bas, au sein de la boutique basque, que l’enseigne a matérialisé un concept qui fait la part belle à de nouveaux éléments architecturaux tout en conservant une praticité de fonctionnement au quotidien. Un récent shooting de l'intérieur permet de se faire une idée (photos). Selon nos informations, c’est probablement en mai-juin, en tout cas avant l’été, que l’enseigne officialisera ce renouveau, à l’occasion de l’ouverture de son flagship de 600 m2 à Tours, berceau de la création d’Edgard Opticiens en 2001.

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