La centrale d’achats annonce l’arrivée dans ses rangs de deux hommes d’expérience, forts de riches parcours professionnels : Jean-Luc Favène et Bernard Galan.

Recrutements de poids et de choix chez Club Optic Libre avec, d’abord, l’arrivée d’un nouveau directeur des Achats et des Opérations en la personne de Jean-Luc Favène (à gauche). Ce quinqua était jusqu’alors, depuis 2019, le directeur général des Opticiens Lissac. C’est en 2008 qu’il avait rejoint le groupement Optic 2000. Fin connaisseur du secteur, Jean-Luc Favène a également travaillé dans l'univers de l'automobile (Peugeot) ainsi que chez Carrefour. « Je suis impatient de démarrer cette nouvelle aventure professionnelle et de pouvoir contribuer à renforcer encore plus la satisfaction des opticiens qui nous ont accordé leur confiance », a déclaré l’intéressé.

Autre nomination non moins importante : celle de l’expérimenté Bernard Galan (à droite) en tant que directeur de l’Expertise Métier. Il pourra, à ce poste, capitaliser sur sa longue expérience pluridisciplinaire dans le monde de l’optique. Pour mémoire, il a en effet occupé des postes de direction générale de fabricants référents en verres, montures et contactologie, en France et à l’international. Il a longtemps été une figure-clé de Luxottica. « C’est une belle opportunité de partager mon expérience au service de l’avenir d’opticiens déjà très performants aujourd’hui et désireux de le rester », a dit Bernard Galan, au moment d’officialiser son arrivée au sein de Club Optic Libre.

Vincent Lefevre, directeur général du groupe, se réjouit vivement de ce double recrutement : « Je suis sincèrement ravi de l’arrivée de Jean-Luc et de Bernard au sein de notre organisation. J’ai la chance de les connaître personnellement depuis de nombreuses années et je ne peux que me réjouir de leur décision de nous rejoindre en apportant leurs fortes compétences et leurs grandes expériences. Ils nous permettront, j’en suis certain, d’accompagner notre développement et de satisfaire au mieux les besoins de nos membres actuels et futurs dans un environnement en constante évolution. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter