Le décès de Karl Lagerfeld endeuille la planète mode et bien au-delà. En optique aussi, où la marque éponyme s’est imposée, on salue la créativité du maestro allemand.

Cette photo est l’une des dernières apparitions publiques de Karl Lagerfeld. Elle a été prise en septembre, lors du défilé Chanel au Grand-Palais, un spectacle dont le couturier allemand avait le secret. Celui qu’on surnommait le Kaiser est donc mort à l’âge de 85 ans. Si le monde de la mode est en deuil, les hommages affluent de bien au-delà : personnalités politiques, artistes et anonymes ne manquent pas de saluer dans les médias ou sur les réseaux sociaux la mémoire d’un touche-à-tout de talent. Car si Lagerfeld excellait un stylo en main pour dessiner de nouvelles collections, il avait aussi un style bien lui derrière son appareil photo. On lui doit notamment les shooting des égéries de la marque Chanel. « Optic 2000 vient d’apprendre avec tristesse le décès du créateur Karl Lagerfeld avec qui elle collabore depuis 2009 sur des collections exclusives de lunettes de vue et solaires. Ses créations de montures continueront chaque année de rendre hommage à son talent », a déclaré l’enseigne hier après-midi, après l’annonce de la disparition du couturier.

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