Hier, le groupe Hoya a communiqué un calendrier de retour à la normale de ses activités. La résolution progressive des incidents informatiques qui ont affecté sa chaine d'approvisionnement lui permet d’annoncer une pleine reprise pour la semaine du 15 avril.

Hier 9 avril, Hoya a actualisé la situation concernant le cyber-incident identifié fin mars. Si, pour l’heure, le groupe ne donne pas plus d’informations sur la nature exacte des anomalies rencontrées, car l’enquête est toujours en cours, il annonce en revanche faire « des progrès significatifs dans la restauration des systèmes Hoya Vision Care affectés par l'incident informatique ». Ce qui lui permet d’annoncer un calendrier de retour à la normale de ses activités dans la semaine du 15 avril. Le groupe dit travailler « sans relâche » et « avec diligence » pour une pleine et entière résolution du problème d’ici à cette date.

En attendant, les clients d’Hoya peuvent-ils toujours passer commande ? Affirmatif, répond le groupe : « la capacité des clients à passer des commandes n’a pas été affectée par l’incident et certains de nos laboratoires sont restés ouverts » depuis la survenue des complications informatiques. « Nous espérons pouvoir honorer les commandes plus rapidement une fois que nous aurons terminé la restauration des systèmes la semaine prochaine », indique encore la mise à jour publiée par le verrier. Et le groupe de préciser enfin à ses partenaires opticiens : « Il se peut que vous continuiez à rencontrer certains retards alors que nous travaillons sur les arriérés et pour atteindre un calendrier de livraison standard. »  

De son côté, Jean-Michel Lambert, le président d’Hoya France, se félicite auprès de notre rédaction de cette évolution positive de la situation : « Les choses évoluent bien quant à notre plan de relance - c'est assez remarquable -, nous avons entamé la réouverture de tous nos sites de production depuis lundi dont le site France d'Émerainville. Cette relance s'étalera sur huit jours pour être complète. Tous nos services de commandes sont à nouveau opérationnels pour Seiko et Hoya. Les délais de livraisons restent, eux, variables en fonction du niveau d'en-cours même si, comme convenu, le principe du first in first out est appliqué. Pour le reste, les investigations continuent. »

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