La coopérative met en place un chatbot conversationnel via Facebook Messenger. Son petit nom ? Paul. Sa fonction : guider au mieux les clients et les informer via les supports digitaux. 

« Atol les opticiens est la première enseigne du marché à proposer ce service qui permet de générer du trafic sur son site internet et dans ses magasins », se félicite la coopérative à propos du déploiement d’un chatbot baptisé Paul. De quoi s’agit-il ? D’un agent conversationnel : 'chat' comme discussion en ligne et 'bot' comme robot. Plus concrètement, le chatbot est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage tout à fait naturel. Dit autrement, il s’agit donc d’un outil rendu possible par l’intelligence artificielle. C’est « une expérience client unique », se réjouit l’enseigne qui considère cette innovation comme un « relais de proximité puissant », ce chatbot permettant « de renforcer le lien qui existe entre l’enseigne et son client », explique encore la coopérative. De fait, étant accessible sur plusieurs supports digitaux, ce chatbot a pour objectif d’informer le client et de l’accompagner dans son choix de verres… Comment la discussion s’engage-t-elle avec ce chatbot ? « Tout d’abord, pour échanger avec Paul, il faut se connecter sur son compte Facebook Messenger et inscrire Paul le chatbot d’Atol les opticiens dans la barre de recherche. Pour débuter l’expérience, il suffit de cliquer sur Démarrer. Enfin, il convient de répondre à ses questions. Ce questionnaire permettra à Paul d’analyser le profil du client pour répondre au mieux à ses besoins. À l’issue de cette expérience, Paul proposera une offre commerciale adaptée », décrit-on chez Atol en guise de mode d’emploi.

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