Pour l’AFM-Téléthon, Christophe Caillet, opticien ardéchois Optic 2000, va relever un défi à vélo : traverser l’Islande et reverser 1 euro pour chaque kilomètre parcouru.

Dès demain, et pour dix jours, Christophe Caillet sera en selle. Opticien de l’enseigne Optic 2000 exerçant à Privas depuis 2006, dans l’Ardèche, ce sportif s’est lancé un challenge d’envergure : traverser l’Islande du nord au sud en vélo et en autonomie complète. Du 7 au 17 septembre, il prévoit ainsi de parcourir 500 km. Exploit en vue donc, qu’il entend réaliser pour soutenir l’AFM-Téléthon : en effet, le magasin Optic 2000 de Privas versera 1 euro à l’association pour chaque kilomètre parcouru. « C’est sa contribution et son soutien au financement de la recherche de thérapies innovantes contre les maladies rares ou génétiques, notamment de la vision », explique l’enseigne dans un communiqué annonçant cette performance solitaire et solidaire à venir. Dans le détail, voici sa feuille de route. De la ville d’Akureyri, son point de départ, il empruntera la route F26, appelée Sprengisandur, qui traverse les hautes terres d’Islande en passant par les glaciers Hofsjökull et Vatnajökull, pour se rendre à Landmannalaugar. D’une durée de 10 jours, ce périple à vélo se terminera à Reykjavik, la capitale de l’Islande, après avoir parcouru 500 km et avalé un dénivelé de 4 500 D+.
Le choix de cet opticien de mettre ses jambes au profit de l'AFM Téléthon n’est pas un hasard. L’association est activement soutenue, rappelons-le, par l’enseigne depuis 2012. Tout au long de l’année, les opticiens de l’enseigne reversent notamment 1 euro par 2ème paire à l’AFM-Téléthon. Parallèlement, les magasins du réseau sont des points de collecte et mettent à disposition des clients une urne et des enveloppes de dons pour le Téléthon, grand événement médiatique annuel. C’est ainsi qu’Optic 2000 et ses partenaires ont pu reverser près de 7 millions d’euros à l’AFM-Téléthon faisant de l’enseigne un partenaire majeur du Téléthon.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter