Lancé fin 2014, le réseau des Opticiens Mobiles monte progressivement en puissance. Il vient d'être certifié par la norme NF "Services aux personnes à domicile", un gage de crédibilité.

Récemment auréolés du Trophée 2016 de la Silver Economie (dans la catégorie "Meilleure Prestation de Services"), Les Opticiens Mobiles interviennent partout où ils sont demandés : à domicile, en établissements médico-sociaux aussi bien qu'en entreprise. Collaboratif, le réseau lancé en décembre 2014 compte aujourd’hui 82 référents, sur tout le territoire, "tous diplômés (en optique_ndlr), recrutés et formés par l’entreprise aux compétences du service à la personne et au métier de professionnel de santé intervenant à domicile, en établissements de santé et en structures médico-sociales", tient à souligner la communication du réseau. Pour Matthieu Gerber, le fondateur des Opticiens Mobiles, "il n’existe pas de référentiel sécurisant pour un client, un tuteur ou un prescripteur pour évaluer la qualité de la prestation de service d’un opticien intervenant à domicile ou en établissements de santé. La porte est aujourd’hui grande ouverte à certains acteurs malveillants qui ne respectent pas le cadre réglementaire et abusent des personnes fragilisées tant sur la qualité de la prestation que sur les prix". Dans ce contexte, la direction du réseau a voulu "sécuriser, structurer et professionnaliser la prestation ainsi que le mode de distribution vis-à-vis des clients, des tiers payeurs et des prescripteurs". Comment ? En s'engageant "dans une démarche de qualité de service, contrôlée régulièrement par un organisme indépendant".
C’est ainsi que Les Opticiens Mobiles se sont vus remettre la certification NF Service par AFNOR Certification lors du salon des Services à la personne le 16 novembre 2016. Forts de cette reconnaissance, Les Opticiens Mobiles se posent désormais comme le "1er acteur de la Silver Economie certifié", s'enorgueillit la direction. L'obtention de cette norme crédibilise son action sur le terrain, revendique en substance Matthieu Gerber :  "En intégrant les exigences de cette norme, cela permet à l’entreprise d’homogénéiser des pratiques et un fonctionnement pour garantir la satisfaction des clients, des tiers payeurs et des prescripteurs. Cela permet également à l’entreprise d’être un acteur reconnu dans son domaine d’expertise. Outre le fait que La certification NF Service (SAD) apporte des solides garanties pour les clients, c’est un vrai projet d’entreprise fédérateur et structurant pour accompagner notre croissance en France mais aussi à l’international demain".