Le groupe Bollé Brands a fait l’acquisition de la marque américaine, renforçant ainsi un peu plus encore sa place sur les marchés de l’optique, des masques et casques de sport.

Reconnaissable à son logo en forme de croix, Spy Optic entre donc dans le portefeuille de Bollé Brands, comme se nomme désormais le groupe depuis son rachat en 2018 par A&M Capital Europe, un important fonds de capital-investissement. La marque californienne fondée en 1994 va trouver sa place aux cotés des autres marques du groupe, Serengeti, Bollé, Bollé Safety, Cébé sans oublier H2Optix, pour mémoire. Rappelons aussi, si besoin était, que Spy Optic conçoit, commercialise et distribue des solaires, des lunettes à la vue, des masques de ski et de VTT ainsi que des casques de ski haut de gamme. « Cette nouvelle acquisition fait de Bollé Brands l’un des principaux acteurs sur les marchés des lunettes de sport et lifestyle haut-de-gamme et des casques », a commenté Peter Smith, à la tête de Bollé Brands. Et le président de préciser que cette marque a un « gros potentiel de croissance » à l’international et en particulier en Amérique du Nord, son périmètre originel. Le montant de cette opération n’a pas été communiqué.

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