Puisant dans ses riches archives, la marque American Optical - AO pour les fidèles - réactualise des modèles emblématiques ou s'inspire d'anciennes créations maison. Coup d’oeil sur quelques nouveautés parmi beaucoup d'autres.

Il y a un an exactement, lorsque nous avions interviewé Nicolas Roseillier, le frenchy en charge de la direction artistique d’American Optical, la marque US qui poursuit avec succès son relancement, il nous avait longuement parlé de la richesse des archives maison. « C’est une douce d’inspiration infinie, inépuisable », nous avait-il confié, émerveillé, à l’époque. Preuve en est aujourd’hui avec une série de nouveaux produits, annoncés par Serus Distribution. Popularisée par Malcolm X (voir tout en bas) ou encore par le président américain Lyndon B. Johnson, la Sirmont est par exemple de retour (photo du haut). Comme on peut le voir, elle possède ses caractéristiques d’origine tout en ayant été ajustée pour un confort de port optimisé. En ce qui concerne le modèle Oxford (au milieu), son inspiration actuelle capitalise sur une création qui remonte initialement à 1935. Finitions en métal brossé, pont de nez emblématique et plaquettes de nez intégrées, cette lunette épouse parfaitement les tendances du moment. Signalons enfin, parmi les autres nouveautés, les Original Pilot (3ème modèle en photo) désormais disponibles dans un 4ème coloris. Il s’agit d’une version noire avec de nouveaux verres minéraux miroirs. Autant de montures qui sont, rappelons-le, fabriquées outre-Atlantique, dans l'Illinois exactement, où se trouve l'usine de la marque.

Ci-dessus : extrait d'un catalogue d'AO datant des années 60.

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