À travers Lentillesmoinchères.com et Sensee, Marc Simoncini ambitionne de changer la donne sur le marché de l'optique. Mais si la vente de lentilles en ligne semble bien fonctionner, celle des lunettes reste à prouver.

À propos de la vente de lunettes en ligne dont il est un des acteurs-clé avec Sensee.com, Marc Simoncini ne craint pas de parler de "révolution Internet". Il l'a encore dit hier lors de l'émission "Impressions d'Entrepreneurs" co-produite par Le Figaro et diffusée sur LCI : "L'optique était un des rares secteurs qui n'étaient pas passés sur Internet en France, alors que c'est le cas partout en Europe et aux États-Unis. On a essayé de comprendre pourquoi, et nous avons décidé d'y travailler et de permettre aux Français d'acheter les mêmes paires de lunettes qu'en magasin, deux fois moins chères, sur un site Internet". Sauf que pour le moment la révolution semble patiner quelque peu. Si tant est qu'elle ait réellement lieu, c'est au ralenti. "Pour les lunettes on démarre juste, admet Marc Simoncini. On a quelques problèmes d'approvisionnement auprès de certains fabricants qu'on est en train d'essayer de résoudre", reconnaît-il, sans en dire plus. M. Simoncini ne s'attardant pas sur ce point, on ne saura pas en effet si ces difficultés d'approvisionnement sont passagères et logistiques ou le fait de relations compliquées avec les fournisseurs. Par contre, du côté de la contactologie, Marc Simoncini affirme que la réussite est au rendez-vous sur Lentillesmoinschères.com : "ça démarre très très fort sur les lentilles, on en vend des milliers de boîtes par jour", notamment auprès des "plus jeunes porteurs", a-t-il précisé.

Photo : Marc Simoncini lors de l'émission "Impressions d'Entrepreneurs" sur LCI, hier.