Les ventes de Safilo au 1er semestre 2025 sont en progression. En Europe, le marché français tire particulièrement son épingle du jeu.

Safilo annonce des résultats en croissance pour les six premiers mois de l’année. Le fabricant italien fait état de près de 538 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période, en progression de 2,3 % à taux de change constants, dont quasi 252 millions sur le deuxième trimestre. Au cours de cette première moitié de l'année, l’Hexagone apparaît toujours comme l’un des marchés européens les plus dynamiques. « La France a confirmé son rôle de principal moteur de croissance de la région, soutenue par un environnement commercial favorable », peut-on lire dans la synthèse financière du lunetier qui ne détaille toutefois pas le niveau des ventes enregistrées dans l'Hexagone. Et Angelo Trocchia (photo), le PDG de Safilo, de commenter la situation tricolore en ces termes : « La France confirme sa position parmi nos principaux marchés, grâce à une demande soutenue pour les montures de lunettes de vue et de soleil auprès des opticiens indépendants et des chaînes, et grâce à nos initiatives de communication en magasin ». Parmi les marques de son portefeuille actuellement les plus performantes, le groupe cite Carrera, David Beckham, Boss, Tommy Hilfiger ou encore Marc Jacobs.

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