Premiers signes de la presbytie : un segment trop peu couvert ?
Selon Hoya, qui a réalisé une étude sur le sujet et se positionne sur ce segment avec de nouveaux verres dédiés, les besoins des porteurs présentant les premiers symptômes de la presbytie dès la fin de la trentaine sont encore insuffisamment couverts par l’offre actuelle.
D’après une étude réalisée en interne par Hoya auprès des 36-44 ans, 53 % des porteurs de lunettes et 60 % des non-porteurs disent rencontrer des difficultés en vision rapprochée et un inconfort visuel lié à l’usage des outils numériques. « Alors que les verres unifocaux montrent leurs limites pour répondre à ces changements, de nombreux porteurs hésitent encore à adopter des verres progressifs, souvent perçus comme trop prématurés pour leur âge ou dont l’adaptation est difficile », commente le verrier qui estime que les personnes ressentant les premiers signes de la presbytie sont ainsi insuffisamment pris en charge. D’où le lancement, aujourd’hui, des VisuPro Advanced Focus Lenses, une gamme qui se veut spécialement adaptée à ce public-là.
Deux versions de verres seront disponibles à compter de janvier 2026 : VisuPro All Day et VisuPro Flex. Le premier s’adresse aux porteurs permanents « présentant les premiers signes de presbytie, amétropes depuis quelque temps ainsi qu’aux personnes ayant subi un premier échec d’adaptation aux verres progressifs ». Le second est destiné aux porteurs occasionnels, qu’ils soient « faibles amétropes ou primo-porteurs emmétropes, porteurs de lentilles de contact ou patients post-chirurgie réfractive (type Lasik) ayant besoin d’un soutien en vision rapprochée ». Notons que ces deux déclinaisons de la gamme VisuPro sont individualisables en prenant en compte, notamment, l’optimisation binoculaire.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
