Fondatrice du label indépendant Optic For Good, Carole Riehl a ouvert une plateforme en ligne qui met en avant les marques écologiques et responsables qui ont été labellisées à ce jour.

Une plateforme en ligne pour soutenir les fabricants de lunettes écologiques, tel est le nouveau projet développé par l’infatigable Carole Riehl, militante de la transparence en optique-lunetterie. La fondatrice du label indépendant Optic For Good en début d'année et, avant cela, du webzine Les Lunettes Écologiques, entend en effet aider les marques qui ont reçu son estampille éco-responsable. Ces marques revendiquant l’appellation sont, rappelons-le, actuellement au nombre de quatre : Friendly Frenchy, Frod’s, MonkeyGlasses et Shelter. La création de ce site, qui comprend un volet marketplace, a donc vocation à mettre en lumière les marques labellisées Optic For Good et permettre aux consommateurs d’acheter des lunettes qui répondent « à leurs exigences en termes de traçabilité de production, de matières durables et de qualité ». Si la plateforme a été inaugurée en ce moment, c’est précisément pour donner un coup de projecteur sur les produits solaires qui, en cette période de reprise du marché, sont relayées au second plan, derrière les équipements optiques, estime Carole Riehl. « Un e-shop solidaire Optic For Good permet de booster les ventes de solaires en ligne, garantir une vitrine digitale différente et un trafic qualifié supplémentaire pour nos marques labellisées. Nous sommes leur partenaire, nous devons les épauler et travailler ensemble main dans la main ».

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