Retour en télé pour l'enseigne qui cherche à "flinguer" les préjugés : "pas besoin d'être riche pour bien voir", affirme avec humour sa nouvelle campagne.

Cheval de bataille depuis des années, l'accessibilité des lunettes est plus que jamais d'actualité chez La Générale d'Optique. En témoigne sa nouvelle campagne télé diffusée depuis hier sur les principales grandes chaînes. Orchestrée par l'agence La Chose, une série de trois films réactive sur un ton décalé la question de l'achat, censément coûteux, d'un équipement. Empruntant au film Les Tontons flingueurs son fameux gimmick musical, ces spots jouent en effet sur le sacrifice financier que peuvent représenter les frais d'optique pour certains ménages. Plus que jamais jugée déterminante, la question du prix trouve donc une nouvelle fois à s'incarner dans le slogan "La fin des lunettes chères". A travers cette campagne, l'enseigne souhaite donc "redonner toute sa dimension revendicative à sa signature historique". Pascal Grégoire, cofondateur et directeur de la création de l'agence La Chose : "Nous avons voulu faire des comédies coup de poing qui tapent là où ça fait mal, pour ensuite donner une solution dans le sourire : pas besoin d'être riche pour bien voir. Avec la Générale d'optique, le militantisme devient joyeux !". Cette campagne se déclinera aussi en radio à compter du 29 février.