Kering Eyewear tire son épingle du jeu dans un marché du luxe au ralenti
Si les ventes globales du groupe de luxe marquent le pas au premier semestre, la division lunetterie, pour sa part, continue sa progression.
« Un contexte de marché particulièrement difficile », commente la gouvernance de Kering qui a publié ses résultats au coeur de l’été, au titre du premier semestre 2025. Comme l'année dernière, le chiffre d’affaires global du groupe de luxe accuse un repli assez marqué (-16 %), avec tout de même 7,6 milliards d’euros au cours des six premiers mois de l’année. Si l’activité du marché du luxe en général tourne toujours au ralenti, la division lunetterie, elle, tire visiblement son épingle du jeu. Le segment Kering Eyewear & Corporate a enregistré 1,1 milliard d’euros de ventes, dont 921 millions pour la seule lunetterie (le reste relevant du créneau Beauté). Il y a donc tout lieu de penser que les 1,6 milliard engrangés l’an passé par le segment eyewear seront, en 2025, dépassés. Rappelons que Kering Eyewear a vu le jour il y a un peu plus de dix ans, en 2014, et suit depuis lors une trajectoire ascendante.
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