L’entreprise de Château-Thierry reconduit son contrat de sponsoring avec Timothée Adolphe, ce sprinteur paralympique français surnommé « le guépard blanc ».

Timothée Adolphe court vite. Très, très vite. D’où son surnom depuis longtemps, le « guépard blanc ». Les principaux récents faits d’armes de ce trentenaire malvoyant de naissance et aveugle depuis ses 19 ans ? Il a été champion de France sur 100 et 200 m en 2020, champion du monde sur 400 m et vice-champion du monde sur 100 m en 2019, et il est recordman du monde sur 60 m, notamment. Novacel lui renouvèle aujourd’hui son soutien. Un partenariat qui, rappelons-le, a été amorcé en mai 2021 par l’entremise d’Handiamo, une agence qui aide au quotidien les sportifs en situation de handicap dans la gestion de leur carrière. La reconduction de ce sponsoring s'inscrit plus largement dans le projet de Novacel d’accompagner différents sportifs de haut niveau, comme par ailleurs le navigateur Benoît Mariette ou encore le golfeur Robin Roussel. « Nous avions la volonté de mettre en valeur des profils atypiques collant à l’ADN de notre société. Le parcours de Timothée, tant sportif que personnel est hallucinant et inspirant, tout comme l’homme lui-même. Accompagner Timothée, c’est aussi inscrire notre entreprise dans une dynamique sportive puissante à l’orée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », a déclaré Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel, officialisant la poursuite de cette collaboration avec le sprinter.

 

Ci-dessus : Jenkiz Saillet, DG de Novacel, et l'athlète Timothée Adolphe, le jour de la signature d'un nouveau sponsoring.

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