Sportifs ou artiste, plusieurs personnalités collaborent avec des acteurs du secteur. Passage en revue de ces têtes d'affiche...

Pour le lancement publicitaire de sa collection homme, Versace a fait appel à Cody Simpson (en haut à gauche). Le chanteur australien a plus d’une corde à son arc puisqu’il est aussi acteur, mannequin et nageur. Les images de la campagne le montrent portant des modèles optiques et solaires. Il s’affiche notamment avec une solaire futuriste en forme de masque sans cerclage pour un look avant-gardiste. Les œillères tout autour des verres et le haut enveloppant en métal affirment le style. Les têtes de Medusa, le fameux logo de la marque, apparaissent au centre du verre et sur les branches. Ce modèle est disponible en argent avec verre argent effet miroir gris clair, en or avec verre or effet miroir brun ou encore en or pâle avec verre or effet miroir brun foncé.

Chez Boss Eyewear, l’ambassadeur du moment est le footballeur Raphaël Varane (en haut à droite), défenseur central du Real Madrid et de l’équipe de France. Il est l’égérie des lunettes de la saison printemps/été 2021 ainsi que des parfums de la marque. La collection eyewear se distingue aussi bien par de nouvelles formes sportives que par la revisite de designs classiques. Des combinaisons de matières ajoutent une touche moderne aux montures, en leur donnant un caractère distinctif.

Du côté de Novacel, on vient d’officialiser un partenariat avec Timothée Adolphe (visuel du bas), cet athlète paralympique français que certains surnomment volontiers le "Guépard Blanc". Il faut dire que ce trentenaire malvoyant de naissance et aveugle depuis ses 19 ans est un vrai bolide sur les pistes. Son palmarès : il est champion du monde sur 400 m, vice-champion du monde sur 100 m, recordman du monde sur 60 m, notamment. Il vise l’or paralympique aux Jeux de Tokyo 2021. Ce partenariat constitue un pas supplémentaire pour le verrier dans l'accompagnement de sportifs de haut niveau, après le soutien apporté au navigateur Benoit Mariette et au golfeur Robin Roussel. « Nous avions la volonté de mettre en valeur des profils atypiques collant à l'ADN de notre société. La rencontre avec Timothée s'est faite grâce à Richard Warmoes, cofondateur de la société Handiamo, qui aide notamment au quotidien les sportifs en situation de handicap dans la gestion de leur carrière. Comme souvent chez nous, c'est d'abord une aventure et une rencontre humaine qui ont été à l'origine de ce partenariat incroyable. Incroyable car le parcours de Timothée, tant sportif que personnel, est hallucinant et inspirant, tout comme l'homme lui-même. Via ce nouveau projet, nous souhaitons partager son aventure en le soutenant et ainsi contribuer à mettre en lumière le handisport et toutes les personnes formidables qui font partie de cet univers. Accompagner Timothée, c’est aussi inscrire notre entreprise dans une dynamique sportive puissante à l’orée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », a déclaré Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel. Le sprinteur s’alignera aux championnats d'Europe d’athlétisme handisport qui se dérouleront à Bydgoszcz en Pologne du 1er au 7 juin, en attendant, bien sûr, les JO de Tokyo.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter