Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du fabricant italien s’est élevé à près de 296 millions d'euros. Des ventes stables par rapport à la même période l’an dernier.

« Au cours du premier semestre 2025, Marcolin a consolidé ses performances, malgré un contexte économique international fortement influencé par l'incertitude commerciale actuelle », peut-on lire dans la synthèse financière du fabricant italien qui a généré quelque 296 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période. Soit - 0,6 % à taux de change courants, mais + 0,3 % à taux de change constants par rapport à la même période de 2024. Côté marges, l'EBITDA ajusté a atteint 52,3 millions d'euros (17,7 % du chiffre d'affaires net), « un résultat conforme à celui de l'année précédente malgré les complexités macroéconomiques actuelles », commente le lunetier transalpin. Au premier semestre 2025, la zone EMEA - Europe Moyen-Orient Afrique - et les Amériques demeurent les principaux marchés de Marcolin, avec respectivement un chiffre d'affaires net de plus de 161 millions d'euros (+ 7,3 % à taux de change courants ; + 7,0 % en constants) et de quasi 99 millions d'euros (- 7,4 % à taux de change courants ; - 4,6 % en constants). Le marché asiatique continue de représenter « un fort potentiel », indique par ailleurs le fabricant. Rappelons enfin que sur la première moitié de l’année, Marcolin a renouvelé des accords de licence qualifiés de « clés » avec Max Mara, Guess, Adidas et Gant, et signé un nouvel accord exclusif avec Rag & Bone.

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