Le chausseur de luxe français va faire ses premiers pas en lunetterie, adossé au fabricant italien. Les premières collections sont attendues pour le printemps 2025.

Un grand nom entre dans le portefeuille de Marcolin : l’emblématique chausseur de luxe français Christian Louboutin met en effet un pied en lunetterie. Pour le plus grand plaisir évidemment du fabricant italien qui évoque un « partenariat mémorable » :  « Nous sommes extrêmement fiers qu'une marque aussi prestigieuse et appréciée mondialement que Christian Louboutin nous ait choisis pour faire ses débuts dans l'industrie de la lunetterie. Cela prouve une fois de plus que le marché reconnaît le savoir-faire unique de Marcolin dans la conception et la fabrication de produits de luxe de la plus haute qualité », se réjouit Fabrizio Curci, PDG et directeur général du lunetier transalpin.

Le contrat de licence mondial exclusif – jusqu'en 2029 – pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et des montures optiques de la marque a été officialisé hier. Commentant cet accord, Alexis Mourot, PDG de Christian Louboutin, explique de son côté que la marque « déploie progressivement une stratégie pour devenir un acteur complet des accessoires de luxe lifestyle. Les catégories lunettes et solaires sont pour nous un prolongement naturel. Marcolin est le partenaire idéal pour ce partenariat stratégique car ils partagent la même vision de créer des objets de désir d'une qualité exceptionnelle et d'une créativité immédiatement reconnaissable ». Les premières collections seront distribuées à partir du printemps-été 2025.

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