La jeune enseigne affirme et peaufine un peu plus chaque année son positionnement mêlant soins oculaires, optique et nutrition. Elle espère maintenant séduire des opticiens convaincus par ce concept bien-être.

Opsine revendique plus que jamais son concept inédit dans le secteur de l'optique. Lancée par Hassan Nanaï, l'enseigne se situe au croisement de trois domaines : les soins (massages des yeux, etc.), l'optique et la nutrition (compléments alimentaires, etc.). C'est notamment sur cette dernière composante que l'enseigne va prochainement lancer une nouvelle opération de communication. Après avoir expérimenté des actions de street marketing autour des bienfaits pour les yeux de certains fruits et légumes, la directrice du développement Nathalie Coarer annonce le lancement de "Smoothies Parties". À partir du 27 avril, tous les samedis après-midi, les centres Opsine accueilleront les clients pour une dégustation de ces fameux cocktails de fruits mixés. Ce sera l'occasion pour les opticiens de montrer aux porteurs en quoi certains ingrédients sont bénéfiques, à titre préventif, pour la santé oculaire. La mangue, par exemple, préviendrait la survenue de la DMLA…

En terme d'extension, l'enseigne Opsine, qui compte actuellement 5 points de vente, est-elle appelée à se développer ? Oui, nous assure la direction, mais pas n'importe comment et surtout pas classiquement. Il n'est pas question pour l'enseigne de mettre en place un système de franchises. La direction dit plutôt vouloir proposer aux opticiens tentés par le concept Opsine ce qu'elle appelle "un partenariat", dont les contours restent encore à déterminer précisément. Cependant on sait déjà que les indépendants intéressés par un tel positionnement pourront afficher le nom de l'enseigne sur la devanture du magasin et accéder à une formation pour appréhender au mieux produits et services maison. Un architecte pourrait aussi les seconder pour réaménager leur boutique et traduire de façon pertinente le concept commercial dans l'espace du magasin. Ce qui est sûr, laisse entendre la direction de l'enseigne, c'est que le concept Opsine n'a pas vocation à se décliner sur le terrain des offres du type 2ème paire et autres ristournes.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.