Inface et son distributeur français Alfa Eyewear fusionnent. Objectif : dynamiser le développement de la marque danoise en France et plus largement en Europe.

Créée il y a 25 ans par Hans Laursen, un opticien-optométriste danois, la marque Inface a fusionné début juillet avec Alfa Eyewear, qui la distribue en France depuis sept ans.
Le groupe, déjà organisé en filiale en Allemagne et dans les pays scandinaves, souhaite ainsi "continuer cette politique de filialisation sur les marchés européens majeurs", peut-on lire dans un communiqué officialisant cette union. « Le développement d’une marque comme Inface passe aujourd’hui par un contrôle accru de ses canaux de distribution en Europe ; la mutualisation des moyens et pratiques commerciales est une condition essentielle à notre croissance et à notre rentabilité », explique Oluf Madsen, le directeur général d'Inface. «L’évolution des exigences du marché, mais aussi l’arrivée des nouvelles technologies, comme l’EDI ou les web shops nous poussent à faire évoluer nos modèles économiques », a quant à lui commenté Fabrice Albert, le gérant d'Alfa Eyewear qui devient au passage directeur général. Précisons d'ailleurs que le marché français est le deuxième en importance pour Inface, et ce après l'Allemagne. Dans les faits, cette fusion n’apportera pas de modifications dans l’organisation du distributeur français, nous a-t-il été précisé : « La structure administrative est légère et la plateforme logistique ainsi que le service clients très efficace. Les opticiens français ont besoin d’interlocuteurs en France et de réactivité, ce qu’assure parfaitement le siège à Saint Maximin », a déclaré Oluf Madsen. Fabrice Albert assure de son côté que de nombreux recrutements de commerciaux seront finalisés dès septembre « pour mieux couvrir le territoire » et qu'il prépare déjà les festivités du prochain Silmo. Les objectifs en vue ? Oluf Madsen, de nouveau : « Nous nous donnons les moyens, ensemble, de doubler nos ventes en 5 ans en France et d’être reconnus comme le leader des montures entrée de gamme « créateur » et une référence en terme de service".

Photo, de g à d : Oluf Madsen et Fabrice Albert.

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