BlueControl, c'est le nom du nouveau traitement que lance aujourd'hui même Hoya. Il filtre cette lumière bleue que nous envoie à haute dose les appareils numériques.

"83 % des porteurs de lunettes utilisant des technologies numériques au quotidien signalent une gêne oculaire pendant et après cette utilisation", déclare Petri Eskola, expert verres chez Hoya Vision Care Europe. Cette gêne s'explique en partie par le rayonnement qu'émettent les appareils numériques en tous genres. Les smartphones, les tablettes, ordinateurs portables et autres écrans LCD et LED diffusent tous une lumière bleue, dite à haute énergie visible (HEV). Or si la lumière bleue est indispensable à notre état d’éveil, une surexposition peut entraîner une fatigue oculaire, voire une sensation de brûlure, des maux de têtes et des insomnies en raison de la perturbation du rythme de notre horloge biologique. En lançant aujourd'hui son nouveau traitement BlueControl, Hoya veut assurer aux porteurs "une vision plus détendue et une perception améliorée dans l'utilisation quotidienne d'appareils numériques", explique le verrier dans son communiqué de lancement. Concrètement, BlueControl neutralise en partie les rayons bleus émis par les écrans à cristaux liquides (LCD) et à diodes électroluminescentes (LED), tout en suscitant moins d’éblouissement et un contraste rehaussé. Combiné au traitement Hoya Hi-Vision LongLife, BlueControl garantit ainsi "une résistance durable aux rayures, des performances hydrophobe, anti-salissures et des propriétés antistatiques grâce à un processus de fabrication ultra perfectionné", promet Hoya.

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