La jeune centrale pour indépendants étoffe sa palette de services en vue de séduire de nouveaux adhérents.

En moins de 3 ans d'existence, la centrale d’achat pour opticiens indépendants revendique 400 adhérents. Et affiche sans complexe ses ambitions pour devenir "incontournable" : "Nous allons passer à la deuxième phase de notre développement, qui aura comme objectif premier le triplement de nos volumes dans les 2 ans", annonce la direction. Cercle Optique déclare avoir transité 10,2 millions de volume en 2012 et vise entre 21 et 23 millions avec 450 à 465 adhérents d’ici fin 2013. La centrale se projette même jusqu'en 2014 : "nous prévoyons 525 à 560 adhérents avec un objectif de 30 à 33 millions d’euros de volume transité", envisage le directeur général Benjamin Zeitoun.
Par quels moyens la centrale espère-t-elle renforcer sa position dans le paysage ? "Tout cela sera possible avec la finalisation de partenariats importants mais aussi en mettant en place des opérations ponctuelles avec nos partenaires tout au long de l’année", explique la direction. Et de détailler ses projets : "Nous allons aussi continuer à développer notre palette de services - nos filiales Stock Optic, Visionform, le dépannage de verres livrés dans les 3 h, l'assistance au tiers-payant, etc. - tout en restant une centrale d’achat à taille humaine, ce qui nous permet de continuer à établir une vraie proximité avec nos adhérents". Précisément, quel bilan la direction tire-t-elle de la mise en place, en mars dernier, de Stock Optique, sa filiale de déstockage de montures de grande marque ?  "Nous avons réalisé un CA de 250 ke, en dessous de nos attentes, en raison de retards de livraison de la part de nos fournisseurs qui ne nous ont pas permis de parvenir à notre objectif prévisionnel. Nous avons néanmoins rencontré un engouement de nos adhérents pour ce type d’offre avec notre showroom aménagé (à Levallois_ndlr) qui accueille nos adhérents, et une commerciale que nous avons embauchée qui se déplace pour les visiter". À ce propos, Cercle Optique prévoit l'ouverture d'un site dédié dans le courant de l’année afin de mieux promouvoir l'offre de Stock Optique auprès des opticiens non-franciliens.

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